Mon compte
Comment créer mon compte sur pétalle.fr ?
Pour créer ton compte, deux options s’offrent à toi.
1. Tu crées un compte directement par la rubrique « Mon compte » présente en haut à droite de chaque page du site et cliques sur "créer mon compte".
2. Tu crées ton compte au moment de valider ta commande. Il te suffit de sélectionner les articles que tu souhaites acheter et de cliquer sur « Afficher le panier » puis « paiement ». Tu n'as pas encore de compte. Tu remplis le formulaire proposé. Cliques enfin sur « valider » en bas de page. Un mail te sera envoyé pour confirmer la création de ton compte. N’oublies pas de conserver tes identifiants car ils te seront utiles lors de ta prochaine connexion.
J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Pour récupérer ton mot de passe oublié, il te suffit d’aller en haut à droite dans la rubrique « Mon compte » puis cliques sur « mot de passe oublié ». Indiques ton e-mail afin que l'équipe pétalle puisse t'envoyer un e-mail de réinitialisation de mot de passe. Cet e-mail contiendra toutes les informations nécessaires pour réinitialiser ton mot de passe. La réception de cet e-mail peut prendre quelques minutes. Vérifies dans ton dossier des courriers indésirables si tu n'as pas déjà reçu cet e-mail.
Je souhaite supprimer mon compte, comment faire ?
Pour supprimer ton compte pétalle, tu peux nous adresser un mail à contact@petalle.fr. N'hésites pas à nous indiquer la raison de ta démarche, nous avons à cœur d'entendre les retours de nos clientes.
Commandes
Je souhaite modifier ou annuler ma commande
Si tu souhaites modifier ou annuler ta commande, nous t'invitons à nous appeler directement au +33(0)9 83 63 59 90 pour effectuer le changement. Toute modification est possible si ta commande n'a pas encore été préparée ou expédiée. Dans le cas contraire, il faudra nous la retourner à l'adresse suivante :
Pindière France
Service pétalle
ZI avenue de l'Europe, Saint-Macaire-en-Mauges
49450 SEVREMOINE
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande
Si tu n'as pas reçu de mail de confirmation, n'hésite pas à vérifier dans tes spams. Si ce n'est pas le cas, tu peux nous contacter à contact@petalle.fr. Nous vérifierons que ta commande a bien été prise en compte et nous t'apporterons les informations relatives à ta commande.
Comment suivre ma commande ?
Lorsque ta commande est expédiée, tu reçois un mail avec ton numéro de suivi Colissimo. Tu peux retrouver ton numéro de suivi sur ton compte pétalle dans la rubrique "Mes commandes".
J'ai reçu un code promo, comment en bénéficier ?
Si tu as un code promo, entre-le dans le champs prévu à cet effet au moment du paiement. Si les conditions d’application du code sont respectées, la réduction sera appliquée immédiatement sur ton panier.
Paiements
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Nous acceptons les cartes bancaires VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS et APPLE PAY.
Quand mon compte est-il débité ?
Le compte bancaire correspondant à la carte bancaire utilisée pour le paiement sera débité le jour de l'expédition de la commande.
Livraisons
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison (après expédition) moyens constatés sont :
- Pour la France Métropolitaine : 2 à 6 jours ouvrés ;
- Pour les DOM-TOM : 5 à 10 jours ouvrés ;
- Pour l'Europe : 3 à 8 jours ouvrés.
Quels sont les modes de livraison ?
Livraison à domicile
Ton colis t'est remis en mains propres ou livré dans ta boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à ta disposition dans le bureau de poste auquel tu es rattaché.
Livraison en point relais
Ton colis sera livré dans l’un des 10 000 bureaux de poste en France, celui que tu auras sélectionné au moment du paiement. Avec garde des colis pendant 10 jours ouvrables.
Quelle est la zone de livraison ?
Nous livrons dans les zones ci-dessous :
- France Métropolitaine
- Europe : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Irlande, Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni
- DOM-TOM : Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française
Quel est le tarif de la livraison ?
Voici les tarifs de livraison exercés par pétalle :
France
- Colissimo en point relais 4,00€
- Colissimo livraison à domicile - avec signature 7,00€
- Colissimo livraison à domicile - sans signature 6,00€
Europe Zone 1 : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas
- Colissimo à domicile - avec signature 10,00€
- Colissimo à domicile - sans signature 8,00€
Europe Zone 2 : Autriche, Irlande, Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni
- Colissimo à domicile - avec signature 10,00€
Outre-Mer : Guadeloupe, La Réunion, Mayotte, Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane française
- Colissimo livraison à domicile - avec signature 16,00€
- Colissimo livraison à domicile - sans signature 15,00€
Comment puis-je suivre ma commande ?
Pour suivre ta commande :
1. Connecte toi à ton compte, tes historiques de commande s'affichent avec le détail du statut de ta commande.
2. Clique sur le numéro de ta commande pour avoir accès à toutes les informations et notamment son numéro de suivi Colissimo.
Retours & Remboursements
Je souhaite retourner ma commande
Pour retourner ta commande, nous t'invitons à suivre les étapes suivantes :
- Connecte-toi à ton compte à l’aide de ton adresse email et ton mot de passe personnel
- Clique sur le numéro de commande concernée, puis en bas de page tu trouveras l'étiquette de retour à télécharger puis imprimer.
- Ajoute à ton colis retour le bon de livraison initialement présent dans le colis ainsi que le motif de ton retour.
Tu peux également nous l'indiquer par mail à l'adresse suivante : contact@petalle.fr en mentionnant ton numéro de commande et le produit concerné.
Tu disposeras d'un délai légal de 15 jours à réception de ton colis pour formuler ta demande de retour.
Pour toutes personnes ayant passées commande sans avoir créé de compte client, vous devez nous envoyer obligatoirement un mail à l'adresse contact@petalle.fr en mentionnant votre numéro de commande et le produit concerné afin que notre service vous délivre une étiquette de retour.
Combien me coûte le retour d'un produit ?
Les frais de retour en France sont à la charge de pétalle.
Quel est le délai de remboursement ?
Une fois ton colis réceptionné par notre entrepôt, ton remboursement sera effectué sous 14 jours directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de ta commande.
Si tu possédes une carte à débit différé, le remboursement aura lieu dans les mêmes conditions que celles de vos débits habituels.
Informations produits
Où trouver les modèles pétalle ?
pétalle est vendue uniquement en ligne sur son site internet.
Si tu souhaites acheter une paire, tu es au bon endroit, c'est ici que ça se passe !
Vos produits sont-ils disponibles en stock ?
Dès lors qu'il t'est possible d'ajouter un produit dans ton panier, c'est que nous disposons de celui-ci en stock. En effet, tous les produits visibles sur le site e-shop sont disponibles à la vente.
S'agissant des produits affichés en stock épuisé sur notre site, il est possible que celui-ci ait été épuisé dans la journée. Nous t'invitons à te reconnecter régulièrement dans les jours qui suivent pour vérifier si nous avons reçu un nouvel arrivage de la référence en question.
Comment choisir la bonne taille ?
De manière générale, nos chaussures taillent normalement, il te suffit de prendre ta pointure habituelle.
Quelles sont les pointures proposées ?
Toutes nos chaussures sont disponibles du 36 au 41.