Politique de remboursement

La Cliente dispose d’un délai de quatorze (14) jours, à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les Produits commandés, sans justification ni pénalité. Pour tout retour dans le cadre du droit de rétractation, la procédure ci-dessous doit être intégralement respectée :

La Cliente devra joindre à son colis retour le bon de livraison initialement présent dans le colis reçu afin que pétalle puisse identifier le client et la commande retournée. Aucun retour ne pourra être accepté sans cela. Nous demandons également à tous nos clients de bien vouloir indiquer le motif de leur retour. 

Tous les produits retournés par la Cliente ne doivent pas avoir été portés, endommagés, salis ou lavés par la Cliente. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, à l’adresse de retour suivante : 

PINDIERE France, 

Service pétalle

ZI avenue de l’Europe, Saint-Macaire-en-Mauges

49450 SEVREMOINE


Seuls les frais de retour depuis la France Métropolitaine sont à la charge de la Société. Une étiquette de retour prépayée est à disposition depuis l'espace client et devra alors être utilisée par le Client. Les frais de retour depuis un autre pays que la France sont à la charge de la Cliente. Sous réserve des conditions ci-dessus rappelées, le remboursement des produits liés au droit de rétractation sera effectué dans les quatorze (14) jours ouvrés à compter de la date de réception des Produits par la Société. Cette dernière procèdera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par la Cliente lors du paiement de sa commande.

En cas de perte ou de dommage en cours de transport, la Cliente devra s’adresser directement à son transporteur. Si les articles ne sont pas reçus à l’adresse indiquée ci-dessus, la Société ne pourra pas traiter le retour.

Pour toutes les personnes ayant passées commande sans avoir créé de compte client, vous devez nous envoyer obligatoirement un mail à l'adresse contact@petalle.fr en mentionnant votre numéro de commande et le produit concerné afin que notre service vous délivre une étiquette de retour.